Internet

Publié le avril 11th, 2013 | par Marco Malac

0

Comment faire pour créer en ligne un message qui s’autodétruit


Parfois il est possible d’avoir besoin d’envoyer un message à caractère confidentiel à des amis ou à de la famille et vous voudriez bien créer un message qui s’autodétruit après sa lecture. Voici donc deux sites qui vont vous permettre de créer ce genre de message en ligne.

NoteDIP

NoteDIP est un outil en ligne qui permet aux utilisateurs de créer et d’envoyer des messages qui s’autodétruisent. Ce service permet également aux utilisateurs de crypter leurs notes et de recevoir un accusé de réception une fois que le message a été lu par son destinataire.

Pour commencer, rendez vous sur le site de NoteDIP et écrivez le message que vous souhaitez envoyez. Après l’avoir rédiger, rentrez votre adresse email si vous souhaitez recevoir un accusé de réception dès que votre message sera lu. Pour plus de sécurité, vous pouvez protéger la note par un mot de passe. Cliquez sur « Create Note »

message qui s'autodétruit

 

NoteDIP va alors générer un lien hypertexte que vous allez devoir envoyer à votre destinataire. Une fois lu le message s’autodétruira.

Burn Note

Contrairement à NoteDIP, pour utiliser Burn Note vous avez besoin de vous enregistrer. Une fois enregistrez, vous aurez accès à votre tableau de bord, de là, vous pouvez vérifier vos anciennes conversations et ajouter des contacts à votre compte de sorte que vous n’aurez pas à les saisir à nouveau lors de vos futurs envoi. Il vous suffira de taper votre message et de cliquer sur « Next ».

message-qui-s-autodetruit-03

Ensuite rentrer directement l’adresse email de votre destinataire qui recevra un lien hypertexte qui l’amènera directement si le site de Burn Note.

 message-qui-s-autodetruit-04

Conclusion :

Pour ma part mon choix se portera sur Burn Note, malgré l’inscription obligatoire le site utilise une connexion sécurisé « https », ce qui doit être le minimum pour ce genre de message, de plus les messages sont directement envoyer par mail alors que sur NoteDip on est obligé de copier/coller le lien dans un message. De plus la possibilité d’avoir dans le tableau de bord avec l’historique de vos conversations et de vos contacts est vraiment pratique.


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑