Internet

Publié le avril 5th, 2013 | par Marco Malac

0

Comment supprimer un compte Gmail


La plupart d’entre nous possédons un ou plusieurs comptes Gmail. Il se peut que pour des raisons qui vous appartiennent vous désirez supprimer un compte Gmail. Vous allez voir que de supprimer un compte Gmail n’est pas si intuitif que cela pourrait bien l’être. Pas le peine de chercher la suppression de le menu paramètres de Gmail, le chemin est un peu plus compliqué que cela. Pas de soucis, notre guide est là pour vous aider.

1. Connecter vous sur votre compte Gmail et cliquez ensuite sur votre nom en haut à droite puis sur compte.

supprimer-un-compte-gmail-01

2. Vous arrivez sur la page « Compte », ici sont présentées les informations de votre compte Google. Là, regardez de la volet de navigation de gauche et cliquez sur « Produits ».

supprimer-un-compte-gmail-02

3. Une page listant tous les produits Google associés à votre compte va apparaitre. Cliquez sur « Modifier » juste à côté de « Vos produits ».

supprimer-un-compte-gmail-03

4. Sur la page suivante vous allez avoir une liste options. Les options changent en fonction du nombre de services que vous avez associé à votre compte. Néanmoins, il y a deux options qui nous intéresse, en fonction de ce que vous souhaitez supprimer, soit supprimer votre adresse Gmail ou carrément supprimer votre compte Google en entier.

supprimer-un-compte-gmail-04

5. Si vous avez décidé de « Supprimer Gmail de manière  définitive » lisez attentivement la page suivante. Cochez la case confirmant que vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Gmail. Puis activez la case du dessous afin de fournir une nouvelle adresse Gmail principale associer à votre compte Google. Indiquez votre mot de passe actuel et cliquez sur « Supprimer Gmail ».

supprimer-un-compte-gmail-06

6. Si vous avez décidé de « Fermer le compte et supprimer l’ensemble des services et informations associés ». Ayant bien en tête que de supprimer un compte Google vous supprimerez tous les produits associés à ce compte. Cliquez sur les cases à cocher à côté de tous les services Google que vous ne voulez plus utiliser. Taper votre mot de passe puis cochez la case qui confirme la suppression du compte. Pour finir cliquez sur « Supprimer compte Google ». Voila c’est terminé

supprimer-un-compte-gmail-06


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑