Android

Publié le avril 6th, 2014 | par Jaune Jérome

0

WhatsApp Vs Viber


Si vous faites parti des utilisateurs de messagerie online ou que vous en cherchez une, la question qui se pose le plus souvent est laquelle est la meilleure ? Une question qui en restera une car comme tout, une a des points faibles là où l’autre a des points forts et vis-versa. C’est pour cela que nous vous proposons ce match : WhatsApp Vs Viber.

WhatsApp fonctionne sur les plates-formes : iOS (Iphone), Android, Windows Phone, BlackBerry

Viber fonctionne sur les plates-formes : iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Windows, Mac

WhatsApp marche avec la 3G ou la Wi-Fi, vous pouvez envoyer : des messages textes, des photos, des clips vidéos et vos données de localisation (grâce à Google Maps) ainsi que les contacts d’un ami à un autre ami. Mais il ne prend pas en charge les appels vocaux .WhatsApp permet également le chat en groupe ( max : 30 ) et l’utilisation de beaucoup d’émoticônes.

Viber marche avec la 3G ou Wi- Fi, vous pouvez envoyer : des messages textes, des photos, des clips vidéos et passer des appels audios. De plus, ces fonctionnalités sont aussi disponibles sur votre ordinateur, mais il faut avoir Viber sur votre smartphone. Viber permet également le chat en groupe (max : 39).

Ces applications utilisent la liste de vos contacts pour trouver ceux qui utilisent déjà l’application.

WhatsApp et Viber nécessite un numéro de téléphone valide pour vous inscrire à ce service. Vous pouvez, à l’aide de WhatApp, envoyer des messages à des amis sans approbation de contact. Vos contacts avec votre numéro peuvent voir si vous êtes en ligne, ou la dernière fois que vous y était.

WhatsApp et Viber sauvegarde vos conversations dans un dossier sur votre téléphone, qui est récupérable sur Android mais plus difficilement sur les autres systèmes d’exploitation.

Conclusion : Malgré la possibilité d’utiliser Viber sur son ordinateur, WhatApp reste le plus utilisé, et le principe d’une messagerie et belle et bien de communiquer avec un maximum de personne.


Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑