Windows

Publié le avril 6th, 2013 | par Marco Malac

38

Résoudre les écran bleu 0x0000007b apres un changement de carte mère


Votre carte mère vient de rendre l’âme ou vous avez décidez de la changer pour améliorer les performances de votre ordinateur. Mais pour des raisons de différence de matériels votre Windows XP, Windows Vista, Windows 7 ne démarre pas est vous avez un jolie écran bleu 0x0000007b au démarrage de votre système d’exploitation.

Dans premier temps téléchargez la dernière version de Hiren Boot CD à cette adresse ou directement sur le site officiel. Ensuite graver l’image sur un cd ou installez le sur un clé USB Bootable avec Yumi.

Ensuite démarrez sur votre clé usb ou sur votre cd fraichement créé. Choisissez « Windows Mini Xp » dans le menu d’Hiren Boot CD.

écran bleu 0x0000007b

Une fois votre mini xp lancez rendez vous dans le « HBCD Menu » et sélectionnez « Programs », « Registry », et « Fix Hard Disk Controller (fix_hdc.cmd) »

écran bleu 0x0000007b

Une fenêtre MS-DOS va s’ouvrir, appuyez sur la touche « T » et entrez le chemin de votre répertoire Windows, généralement « C:\Windows » mais dans mon cas c’était « D: » car j’ai fais le test sur un Windows 7 qui crée un lecteur de partition réservé au systeme, pour vérifier lancez l’explorateur et regarder sur quelle partition est installé votre système d’exploitation . Par défaut le clavier est en mode QWERTY je vous conseil de changer sa langue et de le mettre en AZERTY à l’aide du petit « EN » en bas à droite à coté de l’horloge, cliquez dessus et sélectionner « FR ». Un fois votre répertoire Windows validé appuyez sur la touche « M ».

écran bleu 0x0000007b

écran bleu 0x0000007b

Les pilotes génériques vont s’installer, enlevez le cd et redémarrez votre ordinateur.


Tags: , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



38 Responses to Résoudre les écran bleu 0x0000007b apres un changement de carte mère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑