Outils

Publié le mai 3rd, 2014 | par Marco Malac

0

Estimez la durée de vie de votre disque SSD


Vous êtes de plus en plus nombreux à remplacer vos disques durs à plateaux par des disques SSD à cause de leurs vitesses d’accès rapide. Un ordinateur fonctionnera beaucoup plus vite lorsque l’on travaille avec un SSD. Un des inconvénients du SSD c’est ça durée de vie. C’est pourquoi , si vous utilisez un tel disque dans votre ordinateur, vous devez estimez la durée de vie de celui ci. Il existe un petit logiciel gratuit qui va vous permettre d’avoir une idée du temps de fonctionnement restant de votre SSD avant ses premières signes de fatigue.

Télécharger SSD Ready ici http://www.ssdready.com/

Une fois installé sélectionnez la ou les partitions de votre disque SSD, la surveillance de votre disque va commencer il faut la laisser pendant un minimum de 2 heures, ensuite vous pourrez cliquez sur « Estimate SSD Life » afin d’avoir une estimation de la durée de vie de votre SSD . Pour avoir de meilleurs résultats il faudrait laisser l’analyse pendant plusieurs semaines.

estimez-la-duree-de-vie-de-votre-disque-ssd


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑