Outils

Publié le décembre 29th, 2013 | par Marco Malac

0

Trouver et télécharger tous les drivers pour votre pc


Un des problèmes quand vous formatez votre pc et de trouver et télécharger tous les drivers des différentes périphériques de votre ordinateur. Avec les dernières versions de  Windows la plupart des pilotes sont déjà intégrés, mais ceux sont des pilotes de base et ils ne permettent pas d’exploiter votre matériel au maximum de ses capacités. Par exemple , si vous avez une carte graphique NVidia, Windows utilisera des pilotes génériques mais votre carte graphique fonctionnera mieux si vous installez les pilotes constructeur disponible sur le site de Nvidia. De plus la recherche des pilotes peut être longue car il faut connaitre les références de votre matériel (carte mère, carte video, carte ethernet…). Si vous n’avez pas envie de vous baladez d’un site à l’autre à la recherche des dernières versions de vos pilotes, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit Driver Easy. Driver Easy va vous permettre d’identifier votre matériel PC et de télécharger les derniers pilotes disponibles en quelques clic.

Rendez vous site le site web de l’éditeur Easeware Technologies et télécharger Driver Easy. Il est compatible avec toutes les versions de Windows à partir de XP jusqu’à Windows 8 . Une fois installé exécutez le programme via le raccourcis sur votre bureau. Pour analyser votre ordinateur afin de trouver les pilotes manquants ou des pilotes obsolètes , cliquez sur « Analyser maintenant« .

trouver-et-telecharger-tous-les-drivers-pour-votre-pc-02Une fois l’analyse terminer Driver Easy va vous indiquez le nombre de pilote manquant ou obsolète. Pour tout mettre à jour il suffit de cliquer sur le bouton « Obtenir Pilotes« . Il est bien évidement qu’il faut que vous disposiez d’une connexion internet, qui peut être ne fonctionnera pas si vous n’avez pas les pilotes lol.

trouver-et-telecharger-tous-les-drivers-pour-votre-pc-03

A partir de là, vous pouvez télécharger tous les pilotes disponibles en cliquant sur le bouton « Télécharger tous » ou vous pouvez télécharger les pilotes individuellement pour les périphériques sélectionnés en cliquant sur le bouton « Télécharger« . Une fois télécharger il vous suffit de cliquez sur le bouton « Installer« .

trouver-et-telecharger-tous-les-drivers-pour-votre-pc-04La version gratuite vous bride le téléchargement à 30 Ko/s mais rien ne vous empêche d’acheter le programmes.

Avec Driver Easy  la mise à jour et l’installation de pilotes en 3 étapes va devenir un jeu d’enfant. Il permet également également sauvegarder et restaurer vos pilotes des périphériques déjà installées.

Il existe d’autres outils qui vont vous permettre de faire la même chose, comme le site web touslesdrivers mais  Driver Easy à l’avantage que tout est automatisés.

Vous pouvez télécharger Driver Easy sur le site http://www.drivereasy.com/


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑