Android

Publié le novembre 9th, 2014 | par Jaune Jérome

0

Créer une application ou un jeu pour Android gratuitement


Après beaucoup de recherches sur le sujet, j’ai ce qu’il vous faut si vous cherchez un moyen simple, sans langage de programmation, rapide et surtout totalement gratuit pour créer une application ou un jeu pour Android.

De plus ce logiciel « miracle » est sans téléchargement tout est sur le net en online. Comme d’habitude le miracle nous vient de chez Google, je rappelle que beaucoup de logiciel pour créer des apps son souvent payante au moment de l’exportation du jeu en .apk (ce qui vous permet de l’installer sur tous les appareils Android) comme : Stencyl, Game maker, Xamarin et tant d’autres.

Ce logiciel est MIT App Inventor 2 disponible ici, la seul chose qu’il vous faut c’est une adresse Gmail pour pouvoir retrouver vos applications que vous créez partout.

Ce logiciel est très limité au niveau du designer et la programmation se fait par blocs.

Ici ce programme change la couleur du fond de l’application en fonction de si vous glissez vers : le haut, le bas, la droite, la gauche.

Blocks

Et voilà le Designer

Designer

De plus vous pouvez tester vos applis soit par wi-fi en téléchargent l’appli MIT AI2 Companion, disponible sur le Playstore ici, ou bien en téléchargeant aiStarter disponible ici mais pour cela il faut aller activer le débogage USB sur votre smartphone ou tablette qui ce trouve dans:

-Paramètre

-Option de développement

-Activer dans l’onglet en haut, une fenêtre s’ouvre accepté car oui vous êtes maintenant un développeur Android 😉

-Cochez la case Débogage USB

Le seul problème de MIT App Inventor est qu’il est en Anglais.

Bonne programmation !!


Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑