Internet

Publié le novembre 13th, 2013 | par Marco Malac

0

Retrouver le nom des polices d’une page Web


Je ne compte plus le nombre de fois où j’aurai aimé connaitre le nom d’une police d’une page web. Souvent on utilise des outils comme Firebug et Webkit pour cette tâche, mais il existe un outil bien plus facile : WhatFont. WhatFont est une extension Chrome qui va vous permettre de retrouver le nom des polices d’une page Web juste en passant la souris dessus.

retrouver-les-noms-polices-une-page-web-01

Une fois installé, il vous suffit de cliquer sur l’icône WhatFont situé sur la barre de votre navigateur. A partir de la votre souris va se transformer en vrai fouine de police web. Passer votre souris sur n’importe quelle police d’une page web et vous verrez apparaitre le nom de la police..

En cliquant sur une police d’autres informations s’afficheront dans une fenêtre, comme la taille, la hauteur et la couleur. Lorsque vous avez terminé l’inspection de la page, cliquez sur « Exit WhatFont » dans le coin supérieur droit afin de retrouver votre pointeur de souris habituel.

retrouver-les-noms-polices-une-page-web-02

WhatFont est disponible à cette adresse.


Tags: , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑