Internet

Publié le novembre 10th, 2013 | par Marco Malac

0

Retrouver les mots de passe stockés dans Google Chrome


Google Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisé sur la toile. C’est principalement parce qu’il est rapide, consomme très peu de ressources système et qu’en plus on peut lui ajouter de nombreuses fonctionnalités à travers les milliers d’extensions qui existent. Un des avantages de  Google Chrome est qu’il est possible de retrouver les mots de passe stockés en mémoire, si jamais vous les avez perdus vous allez pouvoir facilement les récupérer.

Lancez Google Chrome et taper dans la barre d’adresse chrome://settings et valider en appuyant sur la touche « Entrée » de votre clavier. Grâce à cette commande la page des paramètres de Google Chrome vas s’ouvrir. Rendez vous tout en bas de cette page et cliquer sur « Paramètres Avancés », cela va vous faire apparaitre des paramètres supplémentaires. Allez dans la section « Mot de passe et Formulaires » puis cliquer sur  » Gérer les mots de passe enregistrés ».

retrouver-mot-de-passe-google-chrome-02

Un autre page va s’ouvrir où vous allez pouvoir retrouver les mots de passe enregistrés par Google Chrome. Pour afficher le mot de passe il suffit de cliquer sur le mot de passe que vous avez besoin de retrouver, un bouton « Afficher »  va apparaitre, cliquer dessus et les asterix seront remplacés par le mot de passe en clair.
retrouver-mot-de-passe-google-chrome-03

Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑