Internet

Publié le mars 24th, 2013 | par Marco Malac

0

Voir la terre en direct depuis son bureau… c’est possible


Pour voir la terre en direct il vous faudra télécharger Desktop Earth

Desktop Earth est de fond d’écran pour Windows XP, 7, 8. Votre bureau se transforme alors en une représentation exacte de la terre telle qu’elle serait vue de l’espace au moment précis où vous êtes devant votre ordinateur. L’image de fond se met à jour automatiquement selon vos paramètres.

Les zones de jour et de nuit sont parfaitement visibles, elles sont représentés en fonction de la position du soleil. Vous pouvez observer les éclairages des grandes villes, les zones couvertes de neige et le feuillage selon les saisons.

options-desktop-earth

Desktop Earth est configurable, vous pouvez personnaliser votre fuseau horaire pour que celui ci soit centré, supprimer la couverture nuageuse ( ce que je vous conseil de faire). Les images générés sont en haute résolution (2560 x 1280).

Si vous voulez simplement avoir une image de fond statique de la terre, il y des nombreux fond d’écran dans le répertoire d’installation.


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑