Outils

Publié le novembre 9th, 2013 | par Marco Malac

0

Accès refusé impossible de supprimer un dossier ou un fichier : la solution


Certaines opérations simple comme supprimer un fichier ou un dossier sur votre ordinateur peuvent vous rendre fou à en vouloir jeter votre machine par la fenêtre. Si vous pensez avoir tout essayer pour supprimer un fichier, ligne de commande, explorateur windows… et que votre ordinateur persiste à ne pas vouloir supprimer ce fichier et vous affiche un message « Accès refusé impossible de supprimer un dossier ou un fichier » alors il va vous falloir l’utilitaire gratuit Delete Doctor. Il peut supprimer n’importe quels types de fichiers en quelques clics.

Télécharger Delete Doctor  et lancer son installation. Un fois l’installation terminé un icône « Delete Doctor » apparaitra sur votre bureau, lancer le. A partir de là, rien de plus simple il suffit d’aller rechercher le fichier que vous n’arriver pas à supprimer via le bouton « Browse ».

acces-refuse-dossier-fichier solution-01

Ensuite, vous avez plusieurs méthodes de suppression possible, je vous conseil de passer directement à la méthode « Delete file on System Restart », qui supprimera directement le fichier au prochain redémarrage de Windows au moment où le fichier ne sera pas utilisé par une application.

Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑