Outils

Publié le avril 7th, 2013 | par Marco Malac

6

Comment planifier une sauvegarde outlook réguliere et automatique


Outlook 2003, Outlook 2007, Outlook 2010 ou encore Outlook 2013 enregistrent toutes vos données personnelles comme le courrier électronique, les rendez-vous, vos calendriers, journaux et tâches dans un ficher PST ou un fichier OST quand celui est relié à un serveur Exchange. Que se passerai t-il en cas de panne disque dur, auriez vous une sauvegarde Outlook afin que de pouvoir restaurer toutes vos données ?

Backup My Mail est un outil de sauvegarde Outlook gratuit fonctionnant sous Windows Xp, Windows Vista, Windows 7 et 8  qui utilise hobocopy afin de créer des clichés instantanés de votre fichier PST  à intervalles régulières, c’est à dire que votre Outlook pourra être en cours d’utilisation pendant la sauvegarde.

Après installation lancez Backup My Mail, dans l’onglet « Backup » sélectionnez le dossier de destination de votre sauvegarde Outlook. Un conseil, sélectionner un support externe car une sauvegarde sur le même disque dur ne servirai à rien en cas de crash de celui ci. Si vous souhaitez faire simplement des sauvegardes manuelles il vous suffira de cliquer sur « Backup Now », par contre si vous voulez mettre un place un système de sauvegarde automatique rendez vous dans l’onglet « Schedule ».

sauvegarde-outlook-01

Dans l’onglet « Schedule », indiquez la date et l’heure de démarrage de la sauvegarde Outlook automatique, ensuite sélectionner la planification des répétitions et validez avec la case « Add/Update ». Si vous avez un fichier Outlook conséquent pensez à prévoir un espace de sauvegarde suffisamment volumineux car les sauvegardes sont complètes à chaque fois et il n’y a pas de roulement.

sauvegarde-outlook-02

En cas de restauration, il suffira de sélectionner le fichier « REG » et le fichier « XML » se rapportant à votre sauvegarde Outlook puis de cliquez sur  » Read psf info », pour finir sélectionnez le type de restauration soit « Restore only default pst » ou Restore all pst ».

sauvegarde-outlook-03En cas de réinstallation complète Windows, je vous suggère de remettre exactement le même nom d’utilisateur afin que  Backup My Mail restaure votre pst dans le bon chemin.


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



6 Responses to Comment planifier une sauvegarde outlook réguliere et automatique

  1. Jolanissa says:

    Merci très utile

  2. Micke says:

    Merci super utile

  3. Mark Wales says:

    Solution facile à sauvegarder Outlook PST

  4. Gryn says:

    Bonjour,
    Est-ce que les comptes, formulaires etc sont restaurés ?
    Merci.

  5. Dethubert says:

    Bonjour,
    Backup My Mail ne semble pas fonctionner sous W10, une alternative ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑