Outils

Publié le mars 15th, 2014 | par Marco Malac

0

Optimiser Windows pour votre disque SSD


Changer son disque classique par un disque SSD donne une seconde jeunesse à votre configuration. Mais un disque SSD à une durée de vie limité. Afin d’éviter des baisses de performance et de prolonger sa durée de vie il est recommandé de faire quelques réglages dans Windows. Rien de bien compliqué mais plutôt laborieuses, comme la modification de la base de registre par exemple.  Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour faire ces réglages et que vous ne voulez pas aller mettre les mains dans la base de registre il existe un logiciel qui peut faire tout ça pour vous en quelques clics de souris.

Il s’agit de SSD Fresh, télécharger la version gratuite à cette adresse http://www.abelssoft.net/apps/ssd-fresh/, Après son installation, remplissez les champs requis pour obtenir un numéro de licence gratuit.

Ensuite, un fois dans SSD Fresh cliquez sur le bouton « Optimisation » pour régler au mieux votre Windows. Liser bien la description qui accompagne chaque action car toutes ne sont pas forcement bonne à utiliser comme par exemple la désactivation de la restauration systeme.

optimiser-windows-pour-votre-ssd-01


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑