Outils

Publié le avril 2nd, 2013 | par Marco Malac

2

Retrouver facilement le numéro de licence d’un logiciel windows ou office


Vous avez certainement remarquer mais il n’y a plus de numéro de licence sur les étiquettes coller sur vos ordinateur acheter sous le dernièr OS de Microsoft, Windows 8. Quid de la ré installation en cas de crash disque dur ou systeme ? Ou bien même si vous voulez repartir sur un installation propre et non celle d’usine qui est remplie de petits logiciels du constructeur qui ralentissent votre machine. Ou bien encore dans un autre cas un numéro de licence d’office perdu mais que vous avez acheté et qui était installé sur votre poste. Les cd de restaurations vous allez me répondre. Faudrait-il encore que vous ayez pensé à les graver car de nos jour il ne sont plus fournis pas les constructeurs.

Il est plus facile de trouver un iso sur internet et de s’en servir comme support de réinstallation. Mais quel numéro de licence mettre lors de votre activation.

Belarc Advisor est un logiciel du même type que Sandra ou Everest, qui va nous permettre d’avoir une multitude d’informations relatives au matériel de votre configuration. Mais dans notre cas il va nous servir à trouver ou retrouver les numéros de licence des logiciels installées sur le poste. On va donc pouvoir récupérer les numéros de windows 8, 7, vista, xp, 2012, 2008, 2003, 2000, d’office 2003, 2007, 2010, 2013 et d’une foule d’autre soft.

Télécharger et installer Belarc Advisor, une fois installer exécuter le, après une analyse complète de votre systeme un page HTML va s’ouvrir dans votre navigateur internet. Rendez vous alors dans la section « Software Licences »

numero-de-licenceNoter et garder bien précieusement vos numéro de licences au cas où.


Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



2 Responses to Retrouver facilement le numéro de licence d’un logiciel windows ou office

  1. Aurélie says:

    Super programme, j’ai pu tout retrouver, merci beaucoup !

  2. Nicole says:

    Merci beaucoup pour ce logiciel qui m’a retrouvé mes clés, en plus de me donner des informations précieuses sur mon ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑