Outils

Publié le avril 26th, 2013 | par Marco Malac

0

Sauvegarder et restaurer la position de vos icônes de bureau Windows


Vous en avez marre des changements de position de vos icônes du bureau de Windows après chaque changement de résolution d’écran? Il existe une solution à ce problème, c’est DesktopOK. DesktopOK est un petit utilitaire portable et gratuit qui permet de stocker et de restaurer la disposition des icônes sur le bureau. Ce petit utilitaire est très utile pour ceux qui changent souvent la résolution de l’écran de l’ordinateur.

Commencez par télécharger DesktopOK. Décompressez l’archive dans un dossier sur votre disque dur et ensuite exécutez le.

sauvegarder-position-icones-bureau

Pour enregistrer le positionnement de vos icônes il vous suffira de cliquer sur « Sauvegarder », une fois sauvegarder vous  pourrez voir une entrée nommée comme la résolution de l’écran de votre PC apparaître dans la zone « Disposition des icônes ». Vous pourrez, bien sur, modifier le nom sans aucun problème. Vous pourrez créer plusieurs profils sur par exemple vous basculez votre affichage sur une télévision ou sur un autre moniteur. Si, à cause d’un changement de résolution le positionnement de vos icônes change il vous suffira de sélectionner le profil voulu et de cliquez sur « Restaurer ».

DesktopOk fonctionne sur toutes les versions de Windows 32 et 64 bits, par défaut il sera en allemand mais il vous suffira de changer la langue dans les options pour le passer en français. Vous pourrez aussi programmer un lancement automatique minimisé au démarrage de Windows.


Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑