Outils

Publié le juin 1st, 2013 | par Marco Malac

0

Supprimer les logiciels inutiles de votre ordinateur


Dois  je le supprimer ou le conserver ? Comme de nombreux utilisateurs de Windows vous hésitez souvent à supprimez certains logiciels se trouvant dans la liste « ajout/suppression de programmes » pour Windows Xp ou bien « Programmes et fonctionnalités » pour Windows 7/8 de votre ordinateur. Ayant des noms bizarres, ne sachant pas si le programme est utile ou pas, ni quel est sa fonction, et ayant peur que leurs suppressions engendrent des problèmes, vous préférez les laissez sur votre machine. C’est un tort, l’accumulation de programmes inutiles peut engendrer des problèmes de lenteur au démarrage, à l’utilisation et sur votre navigation internet, de plus il peuvent vous apporter des publicités intempestives…

Heureusement il y a un petit programme qui va vous aidez dans votre quête aux logiciels inutiles, il s’agit de Should I Remove It.

Should I Remove It et un petit programme gratuit qui va vous aidez à nettoyer votre ordinateur de tout ces logiciels inutiles (adwares, barres d’outils et autres programmes que vous n’avez plus besoin ou probablement jamais utiliser). Il va vous indiquer quels sont les programmes que vous avez installés sur votre ordinateur et déterminer rapidement quels sont les programmes que vous pouvez supprimer en toute sécurité.

Il fonctionne sur la popularité, sur des statistiques et sur des suggestions concernant les programmes que vous pouvez supprimer en toute sécurité. Il vous fournit également une note et le pourcentage de retrait. Vous pouvez désinstallez le programmes directement via un bouton.

logiciels-inutiles-02

Le programme fonctionne sur les versions 32-bit et 64-bit de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

logiciels-inutiles-03

 


Tags: , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑