Tutoriels comment-faire-un-test-disque-dur-interne-externe-et-savoir-si-il-est-defectueux

Publié le mai 4th, 2014 | par Marco Malac

0

Comment faire un test disque dur interne ou externe pour savoir si il est défectueux


Sans vous en rendre compte il est possible que votre disque dur soit défectueux, en effet certaines parties peuvent être en mauvaises états mais si vous n’allez jamais écrire dessus vous n’aurez aucun problème jusqu’au jour où…

Il existe un logiciel HD Tune, gratuit, simple et efficace et qui fonctionne sur toutes les versions de Windows. Il va vous permettre de faire un test disque dur interne ou externe et de n’importe quelle marque.

Un fois téléchargé et installé il va falloir vérifier 2 choses :

l’état des secteurs :

Pour cela allez dans l’onglet « Error Scan » et sélectionnez votre disque dur si jamais vous en avez plusieurs. Cliquez sur le bouton « Scan« , l’analyse peut prendre entre quelques minutes et quelques heures selon la capacité de votre disque dur.

comment-faire-un-test-disque-dur-interne-ou-externe-et-savoir-si-il-est-defectueux

Une fois terminé, si tous les points sont verts votre test est bien passé, par contre si vous constatez des points rouges c’est que vous avez des secteurs défectueux, il va donc falloir envisager son remplacement.

l’état de santé du disque :

Rendez vous dans l’onglet « Health » ici vous pouvez contrôler si votre disque dur est en bonne santé. Et regarder en bas à droite l’état de « Heatlth Status« , si vous avez un « OK » en vert tout vas bien, si vous avez un « Failed » en rouge, prévoyez le remplacement du disque en question. Pour faire simple, la valeur « Threshold » ne doit jamais être supérieure à la valeur « Current« .

comment-faire-un-test-disque-dur-interne-ou-externe-et-savoir-si-il-est-defectueux-03Dans la mesure du possible effectuez ces tests tous les mois.


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑