Tutoriels scan-malwarebytes

Publié le novembre 6th, 2013 | par Marco Malac

0

Scan automatique MalwareBytes au démarrage de windows


Malwarebytes est l’un des meilleurs Anti-Malware présent sur la toile. Il permet de détecter et supprimer des milliers de programmes malveillants de différents types entre autre : faux antivirus, chevaux de Troie, ransomeware, barres d’outils… Et tout ça gratuitement. Si vous êtes souvent infectés par des malwares, alors vous devez régulièrement analyser votre ordinateur. Si l’analyse en temps réelle n’est disponible que dans la version payante de Malwarebytes, il est possible de configurer votre pc pour que MalwaresBytes l’analyse automatiquement à chaque démarrage de Windows.

  • Presser les touches Windows + R et taper taskschd.msc dans la fenetre et validez e cliquant sur OK

scan-malwaresbytes-01

  • Le Planificateur de tâches de Windows va s’ouvrir dans un fenêtre. Cliquez sur « Créer une tâche de base » dans la colonne côté droit.

scan-malwaresbytes-02

  • Un assistant de création de tâche va s’ouvrir. Donner un nom à votre tâche, par exemple  » Scan Automatique MalwareBytes » et cliquer sur le bouton « suivant ».
  • Dans la fenêtre suivante, définissez comme déclencheur « Au démarrage de l’ordinateur » et cliquer sur « suivant ».
  • Dans la fenêtre « Action », choisissez « Lancer un programme » et cliquez sur le bouton « suivant ».
  • Rentrer comme chemin de programme « C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbam.exe » (n’oublier pas le guillemet) et dans le champs « argument » mettez /scan -quick -terminate et cliquer sur le bouton « suivant »

scan-malwaresbytes-04

  •  Pour finir cliquer sur le bouton « terminer ».

A partir de ce moment à chaque démarrage de Windows MalwareBytes scannera votre pc. Lorsque l’analyse sera terminée, vous aurez un message qui vous indiquera si un malware a été détecté ou pas. Si oui il vous proposera de le supprimer.


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑