Tutoriels

Publié le novembre 3rd, 2013 | par Marco Malac

5

Mot de passe perdu Windows : Changer le !!!


Mot de passe perdu ?? oublier ?? ou tout simplement mal taper ? Grâce à ce petit tutoriel je vais vous expliquer comment changer votre mot de passe perdu simplement et gratuitement. Cette méthode fonctionne pour les mots de passe Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 (sans UEFI)

mot-de-passe-perdu-01Tout d’abord nous allons avoir besoin du Live CD « Hiren’s Boot CD » disponible au téléchargement à cette adresse. Un fois télécharger graver l’iso sur un cd ou utiliser un clé USB bootable, vous pouvez utiliser cet article pour en créer une.

Booter donc sur Hiren’s Boot CD » et choisissez « Mini Windows XP », c’est un Windows XP qui va se charger dans la ram de votre machine, ce Windows intègre de nombreux outils.

mot-de-passe-perdu-05

Une fois votre Windows XP rendez vous dans le menu Hiren’s Boot CD et sélectionnez « NTPWEdit » dans le menu « Passwords / Keys », Windows Login ».

mot-de-passe-perdu-05

Ensuite il suffit de changer le chemin « Path to Sam fil » au lieu de « c » il faut mettre un « d » puis cliquer sur le bouton « Reopen ». La liste des utilisateurs va apparaitre.

mot-de-passe-perdu-06

Sélectionnez l’utilisateur où le mot de passe est perdu et cliquer sur « Change password ». Taper le nouveau mot de passe ou laisser les champs vide si vous voulez supprimer le mot de passe. Ensuite valider en cliquant sur le bouton « OK » et sorter du logiciel et cliquant sur « Save Changes »

mot-de-passe-perdu-04

Redémarrer l’ordinateur et éjecter le cd. Votre Windows devrez redémarrer avec le nouveau mot de passe.


Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



5 Responses to Mot de passe perdu Windows : Changer le !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑