Windows

Publié le février 5th, 2017 | par Marco Malac

0

Comment trouver les mots de passe enregistrés dans Windows


Aujourd’hui je vous présente des logiciels gratuits qui vont vous permettre de retrouver les mots de passe enregistrés dans le registre Windows. Il existe trois outils que vous pouvez utiliser: EncryptedRegView, CredentialsFileView et VaultPasswordView. Tous ces outils peuvent être téléchargés, extraits et exécutés sans devoir être installer.

EncryptedRegView :

Lorsque vous exécutez le programme, vous verrez une boîte de dialogue dans laquelle la case Exécuter en tant qu’administrateur est doit être cochée. Vous n’avez rien à faire, il suffit de cliquer sur OK. Le programme va alors balayer le registre et décrypter tous les mots de passe qu’il trouve dans le registre.

comment-trouver-les-mots-de-passe-enregistres-dans-windows-01

CredentialsFileView :

Pour lancer le programme au lieu de double-cliquer dessus, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la boîte de dialogue principale qui s’affiche, vous devez entrer votre mot de passe Windows, si il y en a un, au bas de la page avant de cliquer sur OK.

Vous devriez maintenant voir une liste des différentes informations d’identification stockées sur votre système. Si vous êtes sur un domaine, vous verrez beaucoup plus d’entrées.

comment-trouver-les-mots-de-passe-enregistres-dans-windows-02

VaultPasswordView :

Cet outils fonctionne de la même façon que CredentialsFileView, à la différence qu’il regarde à l’intérieur du coffre-fort de Windows. Cet outil est particulièrement utile pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows 10 car ces deux systèmes d’exploitation stockent les mots de passe de Windows Mail, Edge et IE dans le coffre-fort Windows.

comment-trouver-les-mots-de-passe-enregistres-dans-windows-03


Tags: , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑