Windows

Publié le novembre 1st, 2015 | par Marco Malac

0

Interdire la migration vers Windows 10


Vous en avez marre de voir de demande répéter de mise jour vers Windows 10 ?  Un français “Yves Gattegno” a développé un outil gratuit Win10wiwi (When I Want It = Quand Je Veut) qui va vous permettre d’interdire la migration vers Windows 10 et éviter qu’elle soit reproposée aux utilisateurs. Il permet aussi de récupérer l’espace disque pris par les fichiers préchargés nécessaires à l’installation de Windows 10 (6gb), fichiers préchargés sans votre autorisation bien sûr.

interdire-la-migration-vers-windows-10-03

Allez sur Win10wiwi.com et rentrer votre adresse email afin de recevoir le lien de téléchargement. Un fois l’outil télécharger (un peu plus que 5 Mo), exécutez-le en double cliquant dessus.
A noter qu’i
l a été rapporté que certains programmes antivirus Avast (en particulier) peuvent bloquer le téléchargement de Win10wiwi.exe. Google Chrome peut également préciser que le fichier téléchargé est potentiellement malveillant, vous devrez indiquer à Chrome que celui ne l’est pas.

Lorsque l’outil est en cours d’exécution, accepter le contrat de licence utilisateur final (seulement la première fois que vous l’exécutez) puis cliquez sur le bouton «Click here to uninstall Windows 10patches» et patientez. 

interdire-la-migration-vers-windows-10-01

L’opération peut prendre jusqu’à 15 minutes, une fois le processus terminer un redémarrage de l’ordinateur sera nécessaire.

interdire-la-migration-vers-windows-10-02

Dans le cas où vous vous demandiez ce qu’est l’expert mode: il permet de réactiver la mise à niveau vers Windows 10.

Au passage, l’utilitaire permet aussi de désactiver les fonctions de télémétrie qui permettent à Microsoft de récupérer des données statistiques sur le comportement des utilisateurs.


Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑