Uncategorized

Publié le septembre 29th, 2013 | par Marco Malac

1

BootRacer : mesurez le temps de démarrage Windows


Presque chaque programmes que vous installez va ajouter des entrées dans le dossier de démarrage de votre systeme d’exploitation,  au final vous allez vous retrouver avec de nombreux programmes  démarrant en même temps que votre Windows. Il en résulte un temps de démarrage lent et impact aussi souvent les performances du système. Outre l’utilisation de l’utilitaire intégré MSConfig, il y a quelques bons programmes gratuits comme WinPatrol, CCleaner, qui vont vous permettent de désactiver ou de gérer vos programmes de démarrage. Mais aucun ne vas vous permettre de vérifier quelles applications prennent le plus de temps dans la période de démarrage de Windows.

Je vous propose donc de découvrir BootRacer.

Bootracer est un outil gratuit qui va vous permettre de mesurer le temps que mets votre Windows à démarrer. La fonction principale de BootRacer est de mesurer le temps total de démarrage de Windows. BootRacer trace automatiquement le temps de chargement du système, donne un avertissement si l’ordinateur ralentit et vous montre le degré de dégradation de la vitesse. C’est un fait bien connu que Windows ralentit au fil du temps. BootRacer vous avertit si des actions urgentes sont nécessaires.

A chaque démarrage, Bootracer affiche un chronomètre qui vous indique combien de secondes de plus que vous avez du attendre avant que l’ordinateur soit prêt par rapport au dernier démarrage.bootracer-mesurez-temps-de-chargement-windows-01
BootRacer ne comptabilise pas le temps nécessaire pour saisir le mot de passe lors de la connexion, mesurant seulement le temps que votre ordinateur a besoin de charger.

bootracer-mesurez-temps-de-chargement-windows-02

Après un redémarrage la fenêtre des résultats affichera alors les détails suivants:

Pré boot : le pré boot n’est pas mesurer

Démarrage Windows: Chargement Windows, pilotes, services

Mot de passe : le temps requis pour entrer le mot de passe est exclu

Bureau: Préparation des programmes de démarrage, chargement et lancement du bureau

Bootracer est disponible gratuitement et en français à cette adrese


Tags: , , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



One Response to BootRacer : mesurez le temps de démarrage Windows

  1. DIDIER FORGET says:

    Bonjour,

    Personnellement j’utilise bootracer et je voudrais savoir comment on efface l’historique de démarrage

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de Page ↑