Outils

Publié le août 27th, 2014 | par Marco Malac

2

Décrypter les fichers Cryptolocker


Si vous avez été infecté par le virus Cryptolocker qui crypte vos fichiers Word, Excel, acrobat Reader… et vous demande un rançon en échange d’une clé de décryptage, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Il est possible maintenant de décrypter ces fichiers sans payer de rançon.

Il vous suffit de vous rendre sur le site decryptcryptolocker.com, ensuite entrez une adresse email valide et d’uploadez l’un de vos fichiers cryptés. Le service vous enverra alors un e-mail avec un lien pour télécharger un petit utilitaire à lancer sur votre PC pour déchiffrer tous vos fichiers. Un outils bien évidemment gratuit.

decrypter-les-fichers-cryptolocker-02

Selon une étude, il y aurait plus d’un million de machines infectées par ce cheval de Troie, et seulement 1,3 % des personnes infectées ont payé la rançon en Bitcoin.


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



2 Responses to Décrypter les fichers Cryptolocker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑