Windows

Publié le mai 4th, 2013 | par Marco Malac

0

Ouvrir l’invite de commandes directement dans le répértoire voulu


Voici un petite nouveauté bien pratique dans Windows 8 si vous utilisez comme moi l’invite de commandes « cmd » assez souvent. Par défaut vous arrivez dans le dossier « c:\windows\system32 », à partir de là vous êtes obligé de taper des « cd.. », « cd » pour arriver dans le répertoire voulu, sans parler des dossiers qui contiennent des espaces et que l’invite de commande de reconnaitra pas forcement.

Donc pour arriver directement dans le répertoire voulu il suffit de naviguer via l’explorateur de fichier Windows jusqu’au répertoire, ensuite cliquez sur « Fichier » puis cliquer soit sur « Ouvrir l’invite de commandes » ou bien si vous voulez l’ouvrir en tant qu’administrateur sur « Ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur ».

invite de commandes

Vous arriverez directement dans le répertoire voulu.

invite de commandes


Tags: ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑