Windows

Publié le mars 29th, 2013 | par Marco Malac

4

Message la syntaxe du nom de fichier… est incorrecte Windows2008R2


Lors que vous essayer d’ajouter un disque dur de sauvegarde supplémentaire via l’assistant de sauvegarde Windows 2008 R2 vous recevez un message d’erreur lors de la préparation pour qu’il soit compatible avec le système de sauvegarde Windows 2008 R2 « la syntaxe du nom de fichier, du répertoire ou de volume est incorrecte ». Pour ma part ce bug est apparu sous Windows 2008 R2 car je ne le rencontrai pas sous Windows 2008.

Voici comment procéder pour résoudre ce problème :

Tout d’abord il vous faudra supprimer la partition que l’assistant de configuration de sauvegarde vous aura créé, pour cela rendez vous dans :

  • Gestionnaire de serveur
    • Stockage
      • Gestion des disque

Ensuite sélectionner la partition de votre disque dur de sauvegarde que l’assistant n’ a pas réussi à configurer automatiquement, faites un clic droit dessus et « supprimer le volume »

Exécuter l’invite de commande dos en mode administrateur.

Taper « wbadmin get disks » qui va nous permettre de récupérer  l’identificateur du disque dur de sauvegarde

Une fois l’identificateur du disque noté rentrer la ligne de commande « wbadmin enable backup -addtarget:{mettre ici l’identificateur du disque} ». L’utilitaire sauvegarde va rechercher si des planifications sont déjà existantes, puis va vous demander si vous voulez ajouter le disque dur à cette planification, il suffit de dire oui et d’autoriser le formatage du disque dur.

Voilà votre disque dur de sauvegarde supplémentaire est ajouté à la planification.


Tags:


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



4 Responses to Message la syntaxe du nom de fichier… est incorrecte Windows2008R2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑