Windows

Publié le mars 23rd, 2013 | par Marco Malac

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Résoudre le problème message Outlook 2010 insérer une carte à puce


Un matin vous lancez votre Microsoft Outlook 2010 pour aller consulter vos e-mails et vous avez une fenêtre qui apparait avec un message dans le style « insérer une carte à puce ». Ce message fait suite à l’installation de la mise à jour Microsoft Outlook 2010 KB2553248 datant du 6 avril 2012 ou plus récemment de la KB2687623 du 13 novembre 2012. On rencontre ce problème si les Outlook sont reliés à des serveur SBS 2008 ou 2011 avec Exchange 2007 ou 2010.

outlook2010-demarrage-logo

La plupart des solutions proposés sur le net sont de désinstaller ces mises à jour et de les bloquer via Windows Update. Cette solution, en effet, fonctionne mais elle n’est pas très « propre ». Ceux sont des correctifs et il est quand même important de les installer. De plus si vous administrez plusieurs serveurs  avec des dizaines de postes clients cela veut dire que vous allez être obliger de passer sur tout les postes. Sans oublier que Microsoft a publié 2 mises à jours à 6 mois d’intervalle qui ont posé le même problème.

Je vous propose donc plusieurs pistes pour trouver une solution.

Installation des derniers services pack Exchange et mise à jour d’Exchange avec les derniers « rollup ».

Pour moi cette solution a résolu le problème de fenêtre d’insertion de carte à puce chez de nombreux clients

Pour cela je vous conseille ce lien, il répertorie toutes les versions d’Exchange et les rollup (avec liens pour les télécharger) ainsi vous pourrez consulter si vous êtes à jour et au quel cas le faire.

Modifier l’URL Interne OAB dans la console de gestion Exchange.

Par défaut l’assistant de connexion internet Windows SBS 2008, 2011 va reprendre comme url interne, pour la « distribution du carnet d’adresse hors connexion », l’adresse externe que vous avez renseigné dans l’assistant. Je vous conseille donc de remplacer celle ci par l’url interne de votre serveur SBS.

Ignorer les certificats clients du répertoire virtuel « autodiscover » dans IIS

Il suffit de vous rendre dans le gestionnaire de service IIS de votre serveur, sélectionner le répertoire virtuel « autodiscover » puis rendez vous dans les « Paramètre SSL ».

 

Sélectionner « Ignorer ». Redémarrer ensuite les service IIS

 Voila tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.


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