Windows

Publié le novembre 12th, 2016 | par Marco Malac

2

Retrouver l’historique des conversations Skype d’un pc


Sachez qu’il est possible de retrouver l’historique des conversations Skype d’un pc sans ce connecter au compte. L’historique Skype contiens toutes les conversations et tous les appels émis ou reçus sur Skype. Il est simplement stocké sur votre disque dur pour une période définie.

C’est un simple fichier caché mais non chiffré. Vous pouvez donc facilement retrouver l’historique des conversions Skype d’un ordinateur.
Voici comment retrouver et exploiter ce fichier :
Dans un premier temps, il faut afficher les dossiers et fichiers cachés. Pour cela allez dans le « Panneau de configuration » , ensuite « Apparence et personnalisation », « Options des dossiers » et sélectionnez l’onglet « Affichage ». Cochez la case « Afficher les fichiers, dossiers, et lecteur cachés ». Cliquez sur « OK » pour valider.

 

Ensuite rendez vous dans le dossier suivant via l’explorateur de fichier. « c:utilisateurs\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Skype\[pseudo Skype]. Dans ce répertoire, vous trouverez le fichier main.db. Il suffit ensuite, par exemple, de copier ce fichier sur une clé usb pour l’exploiter à partir d’un autre ordinateur ou vous pouvez tout simplement le copier sur votre bureau.

 

 

Maintenant il va vous falloir un logiciel qui va vous permettre de consulter l’historique des conversations à partir de ce fichier. Il suffit d’installer SQLite Browser et d’ouvrir votre fichier main.db. Ainsi vous allez pouvoir récupérer toutes les informations confidentiels du compte.

 


Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Informaticien passionné des nouvelles technologies: windows, hardware, serveur, xbox etc. Une passion qui dure depuis plus de 15 ans ...



2 Responses to Retrouver l’historique des conversations Skype d’un pc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de Page ↑